S'abonner à la Newsletter | Qui sommes nous ? | Recherche  
 



 
   Centre d'appui pour la prévention des infections    associées aux soins Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

Rougeole : Suis-je protégé-e ?

Vous souhaitez connaitre votre immunité vis-à-vis de la rougeole et/ou vous avez été en contact avec un cas de rougeole, nous mettons à votre disposition un logigramme* interactif afin de vérifier la conduite à tenir.

*Ce logigramme à destination des professionnels de santé, vous donnera des indications quant à la nécessité de réaliser ou de compléter votre vaccination vis-à-vis de la rougeole des oreillons et de la rubéole. En cas de situation particulière ou pour toute question sur la vaccination contre la rubéole et les oreillons (vaccin trivalent) nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant, de votre médecin de santé au travail ou d’un infectiologue.

La rougeole nous concerne tous, lorsque vous aurez vérifié votre immunité, proposez à vos collègues et à vos proches d’en faire de même, vous pourrez alors prendre en charge un cas de rougeole sans risquer d’être à l’origine d’une épidémie.

En complément, nous vous proposons de consulter une fiche pratique réactualisée qui vous guidera sur la conduite à tenir en cas de diagnostic de rougeole dans votre établissement ou votre service.

   








 
   
Logigramme. Février 2018
    Fiche pratique. Février 2018

Le logigramme a été élaboré par un groupe de travail coordonné par le CPias Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Mise à jour : 9/03/18