S'abonner à la Newsletter | Qui sommes nous ? | Recherche  
 



 
   Centre d'appui pour la prévention des infections    associées aux soins Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

Journées pour les réseaux Riph - Reph - EMH

Le CPias organise chaque année des journées d'échanges et d'information en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour l'année 2018 consulter l'agenda

Riph

Le Réseau Intersectoriel des Paramédicaux exerçant en Hygiène (RIPH) Auvergne-Rhône-Alpes (ARA) est un groupe constitué de professionnels exerçant en hygiène et travaillant en établissement de santé public, privé ou médicosocial de la région Auvergne–Rhône-Alpes.
Il est coordonné par le Centre d’appui et de Prévention des Infections Associées aux Soins ( CPias ARA).
Ce réseau a pour objectif de proposer un lieu d’accueil, d’échanges, de conseil, d’information, de formation. Il permet au professionnel d’actualiser ses connaissances en hygiène en fonction des recommandations, d’adapter ses pratiques, de trouver des réponses à des problématiques de terrain, et de se constituer un réseau.

Interventions du 26 avril 2018 à Bassens

Prochaines dates :
21 septembre
20 décembre

Rephh

Le CPias anime un réseau d’échange et de travail à destination des praticiens en hygiène hospitalière de la région. Ce réseau permet d’échanger sur les pratiques de prévention des IAS et de définir des thématiques communes de travail. La participation à ce réseau est basé sur le volontariat.

EMH

Le CPias coordonne et anime le réseau des équipes mobiles d’hygiène intervenant auprès des EHPAD de la région. Il organise des journées de rencontre et de travail afin d’échanger sur les pratiques de prévention des IAS et définir des thématiques communes de travail.

 

Consultation des journées des années précédentes

 

 

 

Mise à jour : 3/05/18